Dans le cadre de « Clap Clac…dans tes mains », série de trois spectacles durant l’hiver 2019-2020, l’association Morlanne sur la Place présente Tangonella, samedi 5 Octobre 2019 à 21h à la grange du château de Morlanne.
TangoNella
Tangonella c’est un concert envoutant a capella. Un orchestre sans instruments. Les cinq voix de Tangonella vocalisent, bruitent, s’harmonisent et claquent pour composer des morceaux au choeur du tango. Qu’ils soient tirés du répertoire argentin, inspirés de l’électrotango contemporain, ou de reprises rock décalées… les morceaux de Tangonella donnent envie aux oreilles de bouger les pieds !
Née à Toulouse, patrie de Carlos Gardel, cette formation éclectique mêle habillement l’exigence du travail de chœur au plaisir brut du bœuf entre musiciens. Une basse, un baryton, un ténor, une alto et une soprano qui imitent tour à tour bandonéon, contrebasse, violon et même piano… Qui jouent de la voix, au-delà des instruments, pour ajouter des couleurs à la palette vocale du groupe.
Que ce soit pour danser lors d’une milonga, sur une reprise d’ACDC, ou pour se laisser emporter dans l’écoute d’un Gallo Ciego traditionnel… cet orchestre sans instruments fait danser l’imaginaire sur les cordes du plus beau des instruments : la voix.
Durée: 1h30 environ + entracte.
Clap Clac..dans tes mains
Après la page des journées « Contes & Art de la Parole », l’association Morlanne sur la Place avait envie de spectacles en toutes saisons ! Des soirées d’hiver …. pour continuer à tisser le lien et à se faire plaisir aux yeux et aux oreilles.
Pour cela, 3 dates et 3 spectacles, tous saisissants, tous différentes , à voir à l’abri dans la grange du château, pour se réchauffer le bout des doigts !
L’occasion aussi de rencontrer des artistes dans un lieu intimiste et d’échanger avec ces manipulateurs de mots, ces créateurs d’histoires ou faiseurs de sons en toute convivialité autour d’un verre.
- Première Soirée : Samedi 5 Octobre : Tangonella (durée 1h30 + entracte)
- Seconde Soirée: Samedi 11 Janvier : Théâtre – Cie du Vide Poche (Bonnegarde) et Cie des Clochards Célestes (Toulouse) (durée : 1h20 + entracte).
- Troisième Soirée : Seul en scène – Cie Laluberlu (Pau), spectacle « God Save the Vieux » (durée : 1h15)
Buvette sur place / Entrée : 8€ – Jeunes (+ de 12 ans) et adhérents : 5 € – Bambins (jusqu’à 12 ans) : gratuit.Réservation possible au 06 82 98 66 98.
Théâtre – Cie du Vide Poche et Cie des Clochards Célestes
Avec elle, un vélo-cheval et sa diligence…la poussière d’un sol aride et des gamelles qui brinquebalent…et cette petite odeur de fumée qui nous transporte vers le Far West… Le public est invité à partager un temps d’intimité avec cette femme qui ouvre ici son carnet de route, comme un cri de liberté, un coeur ouvert à l’urgence de Vivre et d’Aimer. Cette oeuvre théâtrale de rue met en scène des tableaux vivants, picturaux, sculptés et animés. Il y est question de la Vie, de la Mort, d’Amour et de Nature sauvage.
Avec lui, on part à Cagette City. Là-bas, il est des jours où il ne vaut mieux pas être à l’ouest. A cagette City, on aime bien les spaghettis. Sauf lorsque le vent arrête de respirer et qu’on aperçoit en haut de la grande rue un nuage de poussière inhabituel… Ici, les objets s’animent sur les planches d’un nouveau genre.
Seul en scène – Cie Laluberlu (Pau), spectacle « God Save the Vieux »
Voici la toute nouvelle pièce jouée par Marion Lo Monaco et mise en scène par Macha Leon. Synopsis : « Longs couloirs crème et mauves longés par des femmes en blanc et des spectres tout plissés. Sur les murs, des affiches gondolées façon Claude Monet. Ça sent le propre à l’eau de Cologne. Ce jour-là, Victor, Angela et M-L, se sont enfermés dans les toilettes. Ils complotent. Victor a eu la preuve qu’ici, on assassine les vieux et, demain, c’est leur tour ! En pleine nuit, ils s’enfuient de l’établissement à bord d’une vieille jaguar surannée, sur fond de David Bowie.
Tout en les ancrant dans le contexte social actuel, ces personnages ne sont pas des « sur-vieux » capables de vivre n’importe quelle aventure. Ils ont les difficultés physiques et psychiques liées à leur âge. Liées parfois aussi, à leurs conditions de vie. Et c’est avec ce lourd bagage qu’ils partent. L’occasion, pour le spectateur, de s’émouvoir avec eux, et de rire. Non, les vieux ne sont pas « une masse anonyme et sans âme ». Ces anciens voyageront sur fond de musique, souvent du rock des années 60/70 : pour les vibrations et les secousses, pour l’énergie vitale. Pour cette vie, oui, dont ils font toujours partie !
Nous vous y attendons nombreux ! N’hésitez pas à partager ou à liker sur notre page facebook ! Merci.
Laisser un commentaire