Un marché comme on les aime, du monde, de la bonne bouffe (bio et locale), des poupées surgonflées (dans tous les sens du terme, j’ai même cru voir un sein, que dis je une montagne), et surtout surtout une bonne ambiance avec des gens qui dansent et une buvette qui déssoifferait un éléphant en plein désert de Kalahari. Pourquoi Kalahari ? parce que qu’on ne le dit jamais assez, quand Kala a ri, la caravane s’marre (la marre c’est pour l’éléphant, je sais c’est nul, mais MSLP c’est aussi des blagues de nazes).
Bref, le pari était gros :
• un cochon de lait cuit au four à bois communal, sans connaitre le temps de cuisson, ni la température du four, et pas le moindre petit thermostat (autant balancer un aveugle dans la fosse aux crocodiles en lui affirmant qu’une sirène l’attend dans la piscine pour lustrer sa canne).
• un marché pendant la fête des mères, avec de magnifiques mamans,
• pas de repli en cas de pluie (même pas peur).
Finalement, Opération réussie, bravo à toute l’équipe et aux gens qui nous soutiennent par leur présence.
Ci après quelques photos (une photo des poupées pour patienter, les autres arrivent..) et quelques revendications personnelles, souvent partagées par le groupe :
• NON à Monsanto (avec ses Organismes Génétiquement Merdiques et sa chimie destructrice), OUI aux exercices manuels (pas besoin de salle de fitness), oui aux désherbants bio (eau de pâtes ou patates, sel etc..),OUI aux vrais semences accessibles à tous,
• NON aux lobbys pharmaceutiques, sensibilisons nos médecins en précisant que l’on veut que le stricte nécessaire et du générique de surcroit….
• HALTE au gros producteurs industriels qui empoisonnent nos sols et nos familles, OUI OUI et OUI à nos producteurs locaux respectueux de notre environnement qui font de la vraie croissance et préservent notre santé et notre planète,
• NON à la croissance bête et méchante qui engraisse toujours les mêmes, et qui délaisse le peuple,
• NON aux banques qui prennent tous les risques pour gagner toujours plus, au détriment des gens et de la santé de notre belle bleue,
• Et enfin OUI aux associations qui font vivre nos villes et villages, qui favorisent l’échange, et tissent ces liens qui tendent à disparaitre.
• Y’en aurait encore à dire, alors parlons en ensemble et engageons nous à passer les vrais messages de la vie.
Rappelons nous aussi, que rien ne se fait en 1 jour et que sans actions il n’y a aucune réaction, et surtout que le monde d’en face commence devant sa porte mais aussi dans nos chaumières.