Un sujet qui devient récurant, de la bouffe industrielle nocive pour l’organisme, pléonasme me direz vous! à quoi je répondrais affirmativement OUI.
Il s’agit d’huile rendue solide par hydrogénation (adjonction d’atomes d’hydrogène).appelée aussi «gras trans». Celle-ci est utilisée comme graisse pour une cuisine soit disant meilleure afin augmenter la durée de conservation des nourritures et donner une texture crémeuse. Tout ceci serait formidable si c’était anodin, mais plusieurs scientifiques et même l’agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) réclame depuis plusieurs années que la quantité d’huile hydrogénée soit indiquée sur les étiquettes, comme cela est déjà réalisé au Danemark, au Canada et USA Alors si même les américains le font, c’est que le problème est plus qu’inquiétant (ne voyez pas là un anti-américanisme débordant, j’adore Madona).
Les recherches montrent clairement que ces graisses :

– abaissent le bon cholestérol et augmentent le mauvais (bouchage des artères),

– augmentent le taux des maladies du cœur,

– réduisent les capacités du foie à éliminer les drogues,

– augmentent le taux de cancers, surtout celui du sein (quel dommage quand je vois ces femmes promener leurs si jolies poitrines….)
,
– diminuent la sensibilité des cellules à l’insuline, résultant des problèmes de diabète,

– abaissent le volume de lait, chez les femmes (va-t-on devoir boire du soja transgénique ?)

– augmentent l’inflammation et déclenchent des réactions d’asthmes et d’allergies.

Les plus exposés sont les jeunes de 3 à 14 ans pour qui l’industrie déborde d’imagination (présentation, pubs mensongères quant aux effets bénéfiques, etc…) pour leur faire avaler cette saloperie..(Et là, je mâche mes mots)
Comment les reconnaître ?
C’est facile, enfin presque, il faut une bonne vue, un peu de temps pour lire les étiquettes, et surtout chercher le mot « hydrogéné ».
Regardez bien, et vous serez surpris, en plus des gouters enfants ou ils pullulent, on en trouve dans, tenez vous bien, les capotes Durex gout fraise, et oui Mesdames, la fellation protégée peut faire grossir et boucher vos artères.
Sachez aussi que le beurre a augmenté de 40% en 1 an, alors nos industriels ne sont pas prêts à l’utiliser pour des produits de grandes consommations.
En conclusion, faites manger à votre entourage des produits frais, éviter les bonbons, céréales, barres chocolatées etc…Pour le gouter, préférer les fruits comme les vraies fraises ou cerises, faites leurs griller le pain de la veille, faites votre cuisine, le temps que vous perdrez vous sera rendu par une vie plus longue et moins douloureuse. Ainsi vous contribuerez aussi activement au développement durable de la planète (moins d’emballage, et par conséquent moins de CO2), et créerez de nouveaux emplois (valorisation des petits agriculteurs).

Puissent les esprits de la raison vous transporter vers une ère nouvelle. Boycottons ensemble cette industrie qui veut se remplir les poches sur notre santé, et faisons l’amour au naturel (Halte aux capotes parfumées et lubrifiées de graisses hydrogénées).

A bon lecteurs , je vous salut.