Ça y est, on a trouvé des termites qui s’attaquent au béton armé … en commençant pas l’armature bien sûr !


Et oui et c’est vrai que c’était un réel besoin pour tous ces camions, toutes ces pelles mécaniques, qui sinon, étaient contraints d’enfouir leurs merdes en pleine forêt … comme sur la route d’Arzack arraze i guet !

Une victoire écologique donc, qui va permettre à Pachamama de refermer en douceur les cicatrices laissées par l’homo tractopellus, et une vrai délivrance pour tous ces éco-démolisseurs qui vont enfin pouvoir préserver leurs crochets (le béton armé, même trempé longuement dans le café, reste quand même dur à digérer et il faut pas oublier sa dose quotidienne d’antirouille!).

Finies aussi les mauvaises postures des élus, qui pourront rentrer leur langue de ciment, et « Mam’zelle la farge  qui avait du plomb dans les talons » a retrouvé une légèreté écolo … quelle chance, quelle aubaine : du ciment bio-dégradable !

Alors bien sûr l’utilisation réelle de ces petits insectes nettoyeurs ne sera rendu obligatoire qu’à partir d’Octobre 2056, date retour du vaisseau nettoyeur inter-galactique qui valide les derniers essais des petites bestioles sur les météores des galaxies les plus éloignées ! Au menu : des matériaux nucléaires 100 fois plus indigestes que le béton …en fait ce sont les déchets du siècle dernier qu’on avait trouvé judicieux de balancer dans l’espace jusqu’au jour ou …

Grin pisse se mobilise d’ores et déjà pour sauver l’habitat béton, et oui il va falloir se remettre à faire pousser des arbres, ces arbres dont on avait abandonné l’utilisation, parce qu’on arrivait pas à leur faire ingérer la féraille … mais ça y est les labos ont sorti leur prototypes !

… on pourra bientôt affirmer que la nature vit en harmonie avec l’homme … ah l’homme !