Dans sa grande campagne de travaux tous azimuts, la municipalité a oublié un acteur non économique mais non des moindres : les associations !
Du coup, cette année, où stocker le matos et où faire les manifestations ?


Dénigrées, zappées, ou tout simplement « on se le fait à notre sauce et les assoces se démerderont toujours avec leur bonne volonté ! », on ne sait que penser !

Le fait est : les associations n’ont plus de locaux à disposition, j’entends avec une prise électrique et un point d’eau !
La grange de l’office du tourisme va être reconfigurée en salon de coiffure, la tour pintat et sa cours sont en travaux pour un moment, la salle lacoste est tellement multi-utilisations qu’elle va maintenant servir de cantine pour l’école !

On a le choix donc, soit de déplacer les animations au château propriété du conseil général et géré par la communauté des communes soit d’être à la rue !
( Dans ce cas, aux assoces donc d’aller puiser l’eau, se fabriquer une éolienne pour faire tourner les frigos, et d’imaginer des chiottes … et ouais, ça peut servir !)

TOTAL IMPROVE DONC !

Pourtant, on le sait, un petit village comme Morlanne (500 âmes grand max) ne survit que grâce aux associations sinon, il est aussi mort qu’une vieille pierre !

A la dernière réunion inter-associations, 2 des plus anciennes assoces ont déclaré être sans présidence (on comprend ça motive pas vraiment), MSLP en a pris un coup sur la cabeza et se pose la question de la délocalisation de son marché nocturne qui a lieu le 4 Septembre cette année !

On cherche une solution (peut être aux arènes, mais sans eau, sans élec et sans chiottes on est mal barrés !), ya pas une grange qui traine par là chez vous ou chez la voisine ?