Des plans de physalis pris pour des pieds de cannabis, la rime est assez bonne pour répandre la rumeur dans le village !


Et oui votre narrateur s’est fait prendre en flagrant délit de trafic de physalis !

Vous savez ces petites cages d’amour qui contiennent un fruit orange un chouia acidulé et plein de vitamines ?
Vous connaissez pas, Daniel se fera un plaisir de vous dealer une petite barquette dans l’été !

Vous allez voir, c’est assez addictif !!!

Et oui car depuis que notre maraicher fétiche nous a sorti ça de ces plate-bandes, on est tous accro à la petite boule orange !
On en a vu fleurir dans tous les jardins, ramper dans les talus, couvrir les murets (ça ressemble à des pieds de tomate dans son développement !).

Remontant donc de chez Daniel vendredi dernier avec mes plans de physalis fraichement récupérés entre les pieds de tomates (illustration des principes de base en agronomie, à savoir rotation des parcelles et occupation alternée des sols par les céréales et autres légumes), une urgence m’impose une halte stratégique à la Salamandre !

L’arrêt au stand se prolongeant par une petite bière en compagnie du potier et de quelques autres, j’en oublie mes pieds de physalis non arrosés sur le siège du passager …
Daniel m’avait dit avant de partir « arroses-les tout de suite, sinon vont crever ! »
En récupérant mon paquet de cigarettes laissé sur le même siège, je me dis que nous devrions essayer de fumer ces physalis (arrêtes Nico), je m’aperçoit qu’il tirent sérieusement la gueule mes physalis … manque d’eau dans le ricard !

Je les sors donc pour leur porter un peu d’attention, au moins autant que celle que je porte à ma dés-altération !

Et c’est à ce moment précis que tous les satellites et toutes les caméras de surveillance du monde et de l’univers tournent leur objectif nauséabond sur la Salamandre, plaque tournante d’un odieux trafic et responsables de toutes les dérives MSLPiènes sur la place publique !

Et oui, c’est qu’on nous traite de beatnik en ce moment (plutôt flatteur diront certains, un tantinet désuet pour d’autres !), on nous traite de ponk (les crêtes pourraient elles pousser à l’intérieur des têtes ?), on nous interdit de faire ou proposer de la musique sur le marché (oui oui on nous INTERDIT !), on est contraint de fermer la buvette à 13h00 (revenant ainsi sur l’autorisation préfectorale accordée jusqu’à 19h00), bref on dérange jusqu’à la digestion des hôtes de l’auberge en face !

MSLP est mal vue, ça fleure même le boycott d’une partie du village à court terme … dommage pour une association qui se veut tournée et dévouée à l’animation du sus-dit village !

à suivre …