Participer au marché de Morlanne c’est un peu comme un acte de résistance, résistance à la morosité ambiante, résistance à la politique des grandes surfaces, résistance à la consommation à outrance…
En quelques mots, présentation d’un marché pas tout à fait comme les autres…
Le Marché rural de Morlanne, c’est…
Des produits de saison :
Certains aliments parcourent plus de 9000 kms pour se retrouver dans nos assiettes… sur le Marché rural de Morlanne vous trouverez des produits de saison et si possibles locaux pour respecter notre planète et pour retrouver le goût des vraies saveurs.
Une buvette associative engagée :
Pour se retrouver, discuter, échanger, faire connaissance, le bar du marché vous propose des jus de fruits bio, du thé et du café équitable, de la bière et des vins de producteurs locaux, servis dans de la vraie vaisselle pour éviter le gaspillage ou recyclée et/ou consignée pour éviter la surconsommation…
Une ambiance guinguette :
Plusieurs fois dans la saison, musique et théâtre de rue s’invitent au Marché rural de Morlanne pour une ambiance guinguette : fanfare, rock alternatif : de l’énergie, du son, et parfois un peu de poésie parsemée d’une note d’humour…
Un esprit citoyen :
Le marché rural de Morlanne, crée en 2005, n’existerait pas sans une équipe de bénévoles bien motivés, des exposants fidèles, le soutien des associations morlannaises et des instances locales, mais aussi et bien sûr celui de la population !
Les rendez-vous 2009 :
Les dimanches 3, 7 et 31 mai, 14 et 28 juin, 12 et 26 juillet,
9 (Fêtes de Morlanne) et 23 août, samedi 5 septembre en nocturne (Peindre Morlanne) et dimanche 20 septembre (Weekend du Patrimoine)
Oyé braves exposants, producteurs désireux de participer au marché de Morlanne. N’hésitez plus, voici téléchargeables en ligne, le bulletin d’inscription et le réglement intérieur du marché 2009. A vos souris !
Laisser un commentaire